Le lac de Savères
Le lieu de rendez-vous s'avère difficile à trouver pour tous, d'où le nom de la rando (je crois). On s'est croisé plusieurs fois sur les routes d'accès possible, j'ai même cru voir Marette ! Enfin parti d'un lieu approximatif le groupe trouve ses marques : les reporteurs en tête, les communicatifs au milieu, les contemplatifs en fin et les 2 chiens partout. Les sujets de conversation ne manquent pas (un seul en fait).
C'est le grand retour de Jean (et des madeleines) qui a troqué son éternel bâton patiné contre une paire de bâtons télescopiques modernes. Tout fout l' camp !
La rando est bucolique, la campagne est verdoyante et les haies grouillent de vie. Au détour de l'une d'elles nous tombons nez à nez avec …. Marette venue à notre rencontre depuis Savères où sa voiture l'attend, porte ouverte et moteur en marche … j'exagère à peine.
Le lac nous a plu, avec ses rives fleuries et ses eaux aux reflets émeraudes. N'eut été le ciel qui menaçait vers l'ouest, nous aurions un peu plus flâné pour rejoindre le lieu toujours approximatif du départ. Il y avait une autre raison pour se presser, les madeleines bien sûr !
G. R.
PS: Pour revoir le diaporama ci dessus cliquer sur l'encadrement noir de la fenêtre. Pour voir les légendes sous certaines photos, cliquer sur la bulle de texte en bas à gauche de la fenêtre. |