Une première
Pour une première, c'est une première : première sortie 2012, premier abandon à mi-parcours, première désertion du GO !
C'est pourtant un groupe important, confiant qui, après l'échange de chaleureux voeux d'usage, a pris le chemin menant au Pont St Jean. A la première difficulté (pataugeoire disons), alors que tout le monde se regroupe pour éviter de s'enliser dans un champ de colza ou de s'écorcher sur un roncier, notre G.O., ayant prémonitoirement chaussé ses guêtres, nous fausse discrètement compagnie. Nous l'attendons vainement sous les intempéries déchaînées, sous une trombe ... de gouttes et un vent violent de 200..., non 100..., non 75km à l'heure quand même, qui nous poussent à nous blottir contre un mur généreux. Par téléphone Môssieur daigne nous avertir qu'il compte longer "sa" rivière jusqu'au Pont St Jean !
Nous lançons le plan hors-sec car notre G.O. doit souffrir d'une Aussonnellopathie aigüe : Le groupe se scinde en deux d'un coté et en 12 de l'autre (ça se dit !) pour encercler le souffrant évaporé. Jean et Nicole, excellente initiative, viendront compléter le dispositif au Pont St Jean. C'est un homme hagard, diminué, appuyé sur un bâton, un entonnoir sur la tête qui est enfin sorti des bois au niveau du haras. Pour cet abandon de poste face aux intempéries, il a été privé de madeleine, la peine maximum prévue par le code pénal.
Gérard
Droit de réponse :
Après la journée de jeudi, je crois qu'il faut que je vous présente des excuses, d'une part pour vous avoir fait mouiller, d'autre part pour vous avoir gâché l'après-midi en m'égarant volontairement ( au début, beaucoup moins par la suite ).
Je veux aussi remercier ceux qui se sont souciés de mon sort et qui m'ont attendu et aidé à me sortir de ce mauvais pas.
Je vous le promets, je ne recommencerai pas ( la semaine prochaine ).
Mais que s'est il passé exactement ?
- après la descente raide qui nous a menés au bord de l'Aussonelle, vous êtes partis dans le champ boueux, tandis que moi, marcheur hardi, j'ai cru bon de suivre la rivière sur un sentier herbeux et agréable.
- agréable bien sûr, mais de moins en moins, la broussaille prenant le pas sur le sentier et sur moi...
- après plusieurs tentatives de passage, j'ai dû renoncer, et j'ai décidé de me diriger vers le groupe, sauf que, en fait de groupe, j'ai retrouvé ... l'Aussonnelle.
- au départ de l'escapade, j'avais la rivière à ma droite, et lorsque je l'ai retrouvée, la boussole de mon cerveau reptilien me disait d'aller dans un sens qui la mettait à ma gauche, autrement dit, j'avais réellement perdu le nord ; le GPS, pas facile à utiliser avec la pluie, ne m'était pas d'un grand secours.
- j'ai fait plusieurs changements de sens de marche le long de l'eau sans pouvoir décider quel était le bon.
- heureusement les communications par téléphone portable m'ont aidé dans la direction à prendre, et après avoir fait geler et mouiller les âmes charitables qui m'ont dirigé, je suis sorti de cette galère et j'ai pu délivrer ceux qui m'attendaient.
J'en profite pour féliciter les rédacteurs de "La Dépêche" dans son édition locale "Pont St Jean" pour l'attention qu'ils m'ont portée, il est vrai que je ne suis pas n'importe qui sortant de n'importe où, j'étais bien, jeudi, un zombie sortant d'un bourbier.
Amicalement.
Jacques
|