»
Membres


» Membres
»
Calendrier
» Voyages
» Journées
» Randonnées
» Informatique »nologie


»
Membres
» Infos
» Dossiers
» Contacts


»
Membres


»
Membres
» Projet Mémorial
» Projet Vidéo


 

De 2005 à 2006

__

Le rassemblement pour la Vérité, le 21 décembre, place du Capitole, aura été la dernière manifestation de l'année organisée dans le cadre des activités de l'association. Grâce à la forte participation des adhérents, elle a permis de prendre contact avec de nombreux toulousains qui n'ont pas manqué de nous faire part de leur soutien. Un succès, à l'image des actions menées depuis septembre, le 21 de chaque mois.

Sur ce thème de la recherche de la vérité, l'activité de l'association a été, au cours de l'année qui s'achève, très soutenue. En qualité de partie civile nous avons pu mener de nombreuses actions sur le terrain juridique. Apport de nouveaux témoignages, « demandes d'actes » dans le cadre de l'instruction, rencontres avec le juge d'instruction, le Procureur de la République, interventions dans les médias nous ont permis d'investir un terrain que d'autres tentent d'occuper pour se laisser aller à des procès d'intention et des accusations sans preuves. La mise hors de cause de Georges Paillas est pour nous un encouragement à aller plus loin encore. L'année 2006 sera importante pour la suite d'une enquête qui s'éternise. Nous serons au rendez vous..

 

Aujourd'hui disparue, l'usine peut continuer à vivre grâce au travail de la commission Mémoire et en particulier de son film qui a été largement distribué. Ce travail va se prolonger en collaboration avec le milieu universitaire, intéressé par le passé d'une usine et le témoignage de ceux qui y ont travaillé. Une convention passée avec l'Université du Mirail permettra que des travaux de recherche soient entrepris. On peut y voir ainsi l'assurance que tout ce passé ne soit pas définitivement oublié.

Au cours des prochains mois, au rythme qui sera celui de l'aménagement du site, nous aurons aussi en charge de participer aux discussions qui permettront de matérialiser notre présence au niveau de l'ancienne entrée principale de l'usine. L'année 2006 devrait, enfin, nous permettre d'y voir plus clair sur la réalisation de ce projet.

 

Au cours de l'année qui s'ouvre, les activités organisées depuis maintenant trois ans, se poursuivront. Nous espérons que les prochaines permanences de l'association seront autant fréquentées qu'elles l'ont été jusqu'ici. Le local de la porte B est devenu, tous les mardis matins, un véritable lieu de rencontres. Ceux qui s'y retrouvent toutes les semaines y accueillent souvent de nouveau venus qui deviennent à leur tour des participants aux activités proposées.

 

Nous comptions 685 adhérents en 2005. Déjà les listes pour 2006 commencent à s'allonger et nous sommes persuadés que ceux qui ne nous ont pas encore rejoints s'apprêtent à le faire. Nous pourrons alors nous retrouver dans les premiers jours de février, lors de notre prochaine assemblée générale à la salle des fêtes de Gironis, le 9 février à 16h00 qui nous permettra d'évoquer le passé et de préparer l'avenir.

_____

 

 

 

 

Pour nous téléphoner: 05.62.11.45.50

Pour nous écrire: azf.ms@wanadoo.fr

 


Dernières publications

10-2-2006
>>
Rando du 16 -2-06
Prochaine sortie

_______________________

07-01-2006
>>
Commission Mémoire : Avancée des divers projets

_______________________

13-01-2006
>>
Vérité :
Communiqué du 10/02/2006

_______________________

10-2-2005
>>
Carte loisirs

_______________________

4-2-2006
>>
Généalogie

Prochaine réunion

_______________________

10-2-2006
>>
Oenologie

Prochaine rencontre

_______________________

15-1-2006

Calendrier activitée 2006

_______________________

C.R.voyage à Venise

C.R. voyage Afrique du sud

 
Voyages de un jour

_______________________

Rencontres

informatique

 

AZF Mémoire et Solidarité - Dernière mise à jour : 10 janvier 2006