COMPTE RENDU
DE
L'ASSEMBLEE GENERALE DES ADHERENTS
Plus de 220 adhérents ont participé vendredi 26 novembre à l'assemblée générale extraordinaire de l'association. Si l'absence de nombreux jeunes pouvait s'expliquer par leur éloignement de Toulouse ou leur indisponibilité pendant une journée de travail, cette forte participation est un encouragement pour tous ceux qui s'emploient depuis deux ans à faire vivre « AZF � Mémoire et solidarité ».
Chaque rapporteur a retracé tout le travail qui était effectué dans les différentes commissions.
Au chapitre de la solidarité le point a été fait concernant le reclassement des plus jeunes salariés à l'effectif du 21 septembre. Il a été indiqué que, à l'exception des blessés qui ne sont pas en état de reprendre une activité professionnelle, il ne restait que deux salariés en attente d'une affectation.
Michel Gaubert, rapporteur de la commission « mémoire » a rendu compte d'une activité qui va déboucher sur la réalisation d'un film consacré à l'histoire de l'usine. Avec la participation d'anciens salariés et l'utilisation d'archives patiemment rassemblées, c'est ainsi un témoignage important qui sera remis début 2005 à tous nos adhérents et qui viendra compléter le travail effectué par Jean Claude Bordes dans son livre « De l'ONIA à Grande Paroisse � Une aventure industrielle et humaine ». Les démarches entreprises pour la réalisation d'un mémorial sur le site ont également été présentées.
Claude Rouquet qui anime la commission « activités » a présenté le programme de 2005 qui sera développé dans le prochain bulletin des adhérents à paraître avant la fin de l'année.
Michel Bouchardy a rendu compte de l'important travail de la commission « Vérité » qui apporte la contribution des salariés à la recherche d'une explication crédible à la catastrophe du 21 septembre. En rappelant tout ce qui a été accompli jusqu'ici, c'est aussi un exposé sur la démarche de l'association en qualité de « partie civile » qui a permis de donner un éclairage nouveau à l'implication de l'association dans la recherche de la vérité.
Chaque thème abordé dans cette réunion des adhérents a donné lieu à une discussion afin que chacun puisse faire des propositions et des commentaires concernant l'action menée par l'association.
Rendez vous a été enfin fixé aux anciens et nouveaux adhérents pour la prochaine assemblée générale statutaire qui sera organisée en début d'année prochaine.
Pour nous téléphoner: 05.62.11.45.50
Pour nous écrire: azf.ms@wanadoo.fr |
|