Bulletins
Bulletin N° 12
Page 2
Bulletin N° 12
DECEMBRE 2005
 

 

COMMISSION VERITE

 

•  BRAVO !

 

Bravo aux salariés AZF !

Bravo à tous ceux d'entre eux qui sont passés au stand le mercredi 21 décembre place du Capitole !

Bravo à tous ceux qui, empêchés, nous ont adressé un message de communion et d'encouragement !

Bravo à tous ceux qui ont tenu le stand de 10h à 17h, par une température proche de zéro degré,

avec une mention particulière aux femmes et aux hommes qui ont drainé les passants vers le cahier de la pétition !

Bravo au Père Noël !

 

Résultat  : 1065 signatures au bas de la pétition, recueillies en 7 heures !

 

Le lendemain même, avant midi, nous avons transmis cette pétition au Maire, Jean-Luc Moudenc, avec une lettre le mettant devant ses responsabilités de Premier Magistrat de la Cité, qui devrait à la tête de ses citoyens, exiger des Pouvoirs Publics l'éclaircissement, au bout de quatre ans, du mystère AZF , une « catastrophe toulousaine » !

 

•  Enfin l'enquête va pouvoir commencer !

 

Le lundi 19 décembre nous avons fait émerger du dossier d'instruction judiciaire le rapport HODIN, notifié aux parties civiles courant décembre. Un expert, pour la première fois, avait mission officielle d'examiner les témoignages versés au dossier (au nombre de 500). Après plusieurs mois d'étude les conclusions des 48 pages du rapport de M. HODIN consacrées aux témoignages sont claires :

« L'existence d'une première explosion antérieure à l'explosion du hangar 221 est très probable sur la foi des attestations de nombreux témoins et du recoupement de leurs déclarations tant auditives que visuelles. Les descriptions détaillées de phénomènes visuels antérieurement à la vision de l'explosion du hangar présentent une cohérence d'ensemble qu'on ne peut éluder. La thèse des deux explosions nous paraît, en particulier pour ces dernières raisons, la plus plausible.  »

Les mensonges, la dissimulation, l'incompétence, que nous avons endurés depuis 4 ans sont balayés ! La première explosion est enfin reconnue officiellement et la véritable enquête, technique, peut enfin commencer ! Maintenant il va falloir déterminer la nature et la localisation de cette première explosion, plus généralement expliquer tous les phénomènes précurseurs, retrouver aussi les équipages des aéronefs qui étaient sur zone et qui ont certainement des choses intéressantes à dire à la Justice. C'est là, nous n'en doutons plus, que réside l'explication de la catastrophe !

Ne relâchons pas notre effort !

Nous sommes en contact avec les 8 députés de la Haute-Garonne pour préparer avec eux (ou tout au moins avec ceux qui le voudront) une intervention à l'Assemblée Nationale. Que le gouvernement se saisisse réellement de cette affaire et que le ministère de la Justice prouve qu'il veut faire avancer de façon déterminante ce dossier ! C'est très simple :

•  Le Gouvernement a les moyens de retrouver les aéronefs sur zone, tous les familiers de l'aéronautique l'affirment !

•  La France a suffisamment de scientifiques de haut niveau capables d'expliquer les phénomènes électromagnétiques précurseurs. Le juge d'instruction devrait réviser sa position du mois d'août 2005 quand il a déclaré que notre proposition de groupe de travail sur le sujet était « prématurée » (alors que le procureur annonçait la clôture prochaine de l'instruction !)

 

La feuille de route pour l'enquête est définie, l'opinion nous soutient, nous avons toutes les raisons d'être optimistes pour la suite, à condition de poursuivre sans faiblir notre effort sur les quelques mois qui viennent, des mois déterminants !

 

M. Bouchardy

Rapporteur commission Vérité

 

 

 

RAPPEL  : permanences tous les mardis de 10 à12h

Téléphone / répondeur : 05 62 11 45 50

Adresse é-mail : azf.ms@wanadoo.fr

Adresse postale  : AZF 143 route d'Espagne

31100 Toulouse

 

 

 

Page 1 : Le Mot du Président

Page 3 : Commission Mémoire

Page 4 : Aigues-Mortes et ses Salins

Page 5 :La Russie au fil de l'eau

Page 6 :La MIP et le Calendrier 2006

Page 7 :Grand tour de Croatie

Page 8 :Les voeux 2006 et le foot

 

 

Contactez-nous - Dernière mise à jour : 15 avril 2006