Bulletin N° 16
Janvier 2007
MOT DU PRESIDENT
Nous voila en période des fêtes de fin d'année, le moment habituel des bilans et des v�ux. En attendant 2007, tentons de faire un bilan de l'année qui s'achève.
L'association s'est renforcée. Alors que le traumatisme de 2001 s'éloigne dans le temps on aurait pu comprendre que l'adhésion se relâche. Il n'en a rien été et les premiers retours pour 2007 seraient de nature à nous rendre optimistes.
Il est vrai que, concernant la première mission de l'association, celle de la recherche de la vérité sur la catastrophe du 21 septembre, des échéances se profilent à l'horizon. Les plus pressés rêvent à haute voix et à pleines colonnes d'un procès pour 2007. Il est vrai que l'explication que l'on se prépare à nous présenter nécessite, du fait de son invraisemblance, un traitement rapide. Enquête clôturée, demandes d'actes rejetées, échéances fixées, il faut faire vite ! Comme si la justice pour être crédible devait être expéditive.. Notre exigence de vérité ne s'accommodera pas d'une précipitation qui peut paraître bien suspecte. Nous avons encore beaucoup à dire et à faire. En 2007, comme nous l'avons fait ces douze derniers mois, nous continuerons à nous y employer.
Cette année qui va débuter sera, sur le terrain de la mémoire, une période de transition avant notre installation définitive sur le site. Nous déménagerons le temps que soit installé le Mémorial de l'usine. Ces derniers mois ont été mis à profit pour affiner les projets et préparer leur réalisation. Les prochains permettront de les voir peu à peu prendre forme. Nous serons au rendez vous lorsque l'ensemble du site commencera à revivre. Notre présence, à la fois active et symbolique, témoignera d'un passé qui ainsi ne pourra être oublié.
Même si l'année qui s'achève a été bien remplie sur ce plan, il faut que l'association reste, en particulier à travers ses activités, le lieu privilégié de rencontre et de convivialité que nous avons souhaité. Quelques nouveaux projets pourraient dans ce sens et pour cela être réalisés.
Le 25 janvier prochain se tiendra l'assemblée générale de l'association dans la salle des fêtes de Lafourguette . Nous nous retrouverons, nombreux sans doute, pour prendre les dispositions que nécessitent la réalisation de tous ces objectifs. Forts de la confiance qui leur sera accordée, tous ceux qui auront à c�ur de prendre des responsabilités animeront toutes ces activités qui donnent de l'association des anciens salariés l'image d'un groupe avec qui il faut compter. Nous serons au rendez vous de toutes les échéances que 2007 nous réserve. Avec votre appui et votre participation nous voila prêts à toutes les aborder avec confiance.
Avant de vous retrouver prochainement qu'il me soit permis de vous souhaiter personnellement et au nom de tous les responsables d'AZF Mémoire et solidarité une bonne et heureuse année.
Jacques Mignard
_______________
Page 1 : Le Mot du Président
Page 2 : Commission Vérité et Mémoire
Page 3 : Diner Spectacle
Page 4 : Voyage Vietnam et Voeux
Page 5 :Voyage Chateaux de la Loire
Page 6 :Voyage en Minervois
Page 7 :Voyage Fontfroide & Narbonne, Montpellier le Vieux & Roquefort
Page 8 :Compte rendu du voyage à Rome
Page 9 :Voyage Vienne, Prague, Budapest
Page 10 :Présentation Assemblée Générale du 25 janvier 2007
______________________________
RAPPEL : permanences tous les mardis de 10 à12h
Téléphone / répondeur : 05 62 11 45 50
Adresse é-mail : [email protected]
Adresse postale : AZF 143 route d'Espagne
31100 Toulouse
|