Bulletins
Bulletin N° 7
Septembre 2004

Page 8

PETITION "LA VERITE SUR AZF"

Face aux piétinements de l'enquête et à l'invraisemblance des scénarios que contient l'instruction, des personnalités toulousaines, essentiellement scientifiques et acteurs économiques, regroupées dans l'association APRIDD (Association pour la Promotion de la Recherche l'Industrie et le Développement Durable) ont lancé une pétition au début du mois d'août. Cet appel vise à mobiliser les scientifiques afin qu'ils ne puissent cautionner par leur silence une opération qui consisterait à expliquer l'explosion du 21 septembre par un scénario qui est une véritable insulte à la science. Cette pétition s'adresse également aux citoyens qui sont en droit d'exiger la vérité 3 ans après ce qui est aujourd'hui la seule catastrophe industrielle inexpliquée de l'histoire.

Dés son lancement, en plein cœur de l'été, La Dépêche a tenté évidemment, par une médiocre opération de diversion, de discréditer cette démarche de vérité et de justice. Le 20 septembre, le même journal n'a envoyé qu'une stagiaire pour marquer sa présence lors d'une conférence de presse organisée pour le lancement de la pétition. Le lendemain, un article tentait d'en limiter la portée et allait même jusqu'a tromper ses lecteurs en annonçant que le Professeur Armand Lattes, Président de la société française de chimie, un des signataires les plus significatifs, était membre le commission d'enquête de Total !.. Une contre vérité que l'intéressé dénonçait le soir même lors du débat sur TLT auquel il était invité.

Au-delà de ces péripéties dont est coutumier le « journal de la démocratie » de nombreux médias, y compris nationaux, ont annoncé le lancement de la pétition.

Aujourd'hui, ceux qui sont à l'origine de l'opération souhaitent qu'elle mobilise tous les citoyens. Pour apporter notre contribution, nous vous proposons au dos un exemplaire (qu'il n'est pas interdit de photocopier pour multiplier les contacts..) du texte que vous pouvez signer et faire signer autour de vous avant de le retourner assez rapidement à l'adresse de l'association :

Association AZF – Mémoire et solidarité

Pétition Vérité pour AZF

143, route d'Espagne

31057 – TOULOUSE cedex

Nous transmettrons aussitôt vos listes aux initiateurs de l'opération et nous vous tiendrons au courant de son évolution. Merci.

JM.

 

Page précédente

Retour à la page 1

Contactez-nous - Dernière mise à jour : octobre 2004