Page 1
Bulletin N° 9
MARS 2005
MOT DU PRESIDENT
L'association entame l'année dans de bonnes conditions.
Avant même l'expédition des habituelles lettres de relance à ceux qui ont négligé de renouveler leur adhésion nous avons déjà passé, comme l'an dernier, le seuil des 500 membres. Belle preuve de fidélité et de confiance !
En adoptant les modifications de statuts qui leur étaient proposées, les participants à l'assemblée générale du 11 février ont également favorisé une ouverture en direction de ceux qui, pour avoir partagé un peu de notre passé, souhaitaient nous rejoindre. Nous voila plus nombreux et, compte tenu de certains de nos engagements, ce ne sera pas un handicap�
Après l'assemblée générale, la première réunion du conseil d'administration a donné lieu à un renouvellement du mandat des responsables qui, depuis sa création, ont contribué à faire fonctionner l'association. Sans plus attendre des décisions ont été prises pour répondre aux souhaits, ici et là, exprimés par les adhérents.
Ainsi, suite à une forte demande, il a été décidé que la commission vérité organiserait une réunion d'information sur l'évolution de l'enquête. Cette réunion des adhérents sera organisée en mai, à l'Ecole de Chimie de Rangueil et avec la participation des principaux investigateurs, officiels ou non, qui travaillent à la recherche de la vérité et qui accepteront de venir nous informer sur leurs travaux et répondre à nos questions.
La commission « mémoire » met la dernière main à son projet de film, pratiquement terminé et qui sera présenté aux adhérents lors d'une projection commune avant de leur être distribué sur le support de leur choix.
Il serait enfin difficile de mettre en évidence uns action particulière menée par la commission « activités » tant son présence est forte au local de l'association et ses propositions variées. Présence forte et diverse dans des activités qui réunissent un nombre sans cesse plus important de participants !
Finalement, la seule ombre à ce tableau bien satisfaisant sur de nombreux sujets, reste la perception que les plus jeunes, souvent éloignés de Toulouse pour des raisons professionnelles, ont de l'association et qu'ils expriment souvent par l'impression d'avoir été oubliés. Un sentiment en total décalage avec celui éprouvé par l'immense majorité des adhérents et en particulier de ceux qui ont traversé avec eux les épreuves du 21 septembre et la douloureuse période qui a suivi. Une impression que, compte tenu des circonstances, l'on peut comprendre mais que nous nous efforcerons de démentir par un rapprochement que nous avons déjà engagé mais qu'il nous faut poursuivre si l'on veut que notre préoccupation de solidarité prenne toute sa dimension. C'est sans doute de ce coté là que se situe une de nos priorités aujourd'hui.
J. MIGNARD
COMMISSION « VERITE » : REUNION D ' INFORMATION AUX ADHERENTS
MERCREDI 11 MAI 2005 à 16 h 00
ECOLE DE CHIMIE DE RANGUEIL ( AMPHITHEATRE N° 3 )
-----------------------------------------------
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
|