Bulletins

Bulletin N° 23

Page 1

 

Bulletin N° 23
Octobre 2008

 

 

MOT DU PRESIDENT

 

Alors que le procès de la catastrophe de 2001 approche, le positionnement de certains semble évoluer. Voila qu'ils nous invitent à nous adapter à la nouvelle situation, celle qui va permettre de valider le scénario d'un accident retenu à l'issue de l'instruction en ignorant tous ceux qui ont été volontairement laissés de côté afin que, drapée dans une infaillibilité pourtant souvent prise en défaut, la Justice des hommes nous dise sans contestation possible où sont le bien et le mal, les victimes et les coupables.. C'est ce que j'ai pu constater ces derniers jours en participant à un débat avec deux journalistes et un responsable d'association qui après avoir pendant sept années, accusé, insulté, condamné, provoqué, prônent aujourd'hui le calme et la dignité pour accepter les sentences qui seront rendues puisque, c'est bien connu, à moins d'être un irresponsable, on ne peut que faire confiance dans la justice de son pays..

Pour ceux qui ne se plieraient pas de bonne grâce à cette démarche on leur rappellera qu'il est temps enfin de rechercher la nécessaire réconciliation qui rapprochera dans l'oubli et autour d'un monument commun toutes les victimes d'un drame qu'il faut maintenant oublier..

Et que personne ne vienne perturber ce bon ordre car nous sommes dans un état de droit et mettre en doute des travaux d'experts qui prennent quelques libertés avec la vérité scientifique, cela relève d'une insupportable insubordination !

 

Et bien non ! Quand on est épris de justice on ne peut s'accommoder d'un pareil scénario !

Nous n'accepterons pas d'oublier toutes les accusations, les mises en cause sans fondements qui ont été étalées en particulier, on ne sait dans quel but, dans notre « grand » quotidien régional pendant des mois.

Nous n'oublierons pas tout ce qui a été fait et dit par ceux qui maintenant, après avoir docilement approuvé toutes les contorsions d'experts uniquement préoccupés

Nous allons aussi et surtout, de toutes nos forces, tenter de démontrer pourquoi l'explication que l'on nous présente comme étant à l'origine du drame n'est qu'un leurre, repoussé par toute la communauté scientifique et qui ne satisfait que ceux qui n'y trouvent comme conséquence que la seule prise en compte d'intérêts de toutes sortes.

Nous allons exiger que, dans la recherche de la vérité, soient enfin examinés des éléments essentiels qui ont été ignorés lors de l'enquête pour des raisons que l'on voudrait bien connaître.

Non, l'heure n'est pas au grand pardon, à la grande réconciliation, à l'acceptation d'une « vérité » dictée, venue d'en haut et qu'il s'agit d'accepter alors que tout nous permet de la contester.

Voila la tâche qui nous attend dans la perspective du procès. Pour cela, il faudra se mobiliser, répondre présents chaque fois que cela sera nécessaire. Dans le silence assourdissant que certains médias entretiendront autour de nos interrogations, nous serons de toute évidence, prochainement amenés à vous solliciter. Certains nous ont déjà fait savoir, nous pourrions compter sur eux mais c'est avec l'aide de tous que nous pourrons espérer que la justice puisse enfin passer après nous avoir dit toute la vérité.

 

J. MIGNARD

 

 

 

_______________

 

Page 1 : Le Mot du Président

Page 2 :Souvenir 2001: M. Besson

Page 3 :Souvenir 2001: Mme Mausac

Page 4 :Souvenir 2001: M. Coma

Page 5 :Souvenir 2001: M. Mignard

Page 6 :Commission Vérité 1/2

Page 7 :Commission Vérité 2/2

Page 8 :Voyage Maroc

Page 9 :C.R. Voyage Ensérune

______________________________

 

RAPPEL  : permanences tous les mardis de 10 à12h

Téléphone / répondeur : 05 62 11 45 50

Adresse é-mail : azf-ms@wanadoo.fr

Adresse postale  : AZF 143 route d'Espagne

31100 Toulouse

Contactez-nous - Dernière mise à jour : 14/04/2009